Contribuer à une société durable via le sport
Retour sur l’ascension du Kilimandjaro au profit de l’empowerment de 100 jeunes filles en France et au Maroc ; c’était le 9 février 2023. 4 femmes, 4 personnalités, 4 horizons, 4 savoir-faire, une seule envie : marcher pour et vers un monde plus équitable. L’idée ?
Lancer chaque année un défi sportif et écologique, au plus proche de la nature et au profit d’un enjeu sociétal : l’éducation et la santé des jeunes. Bouchra Baibanou, Nathalie Bondetti Lafrie, Linda Benkacem et Nadia Hathroubi Safsaf ont atteint le plus haut sommet d’Afrique : le Kilimandjaro (5895m) après 5 jours de treks, 50h de marche et 4500m de dénivelés cumulés.
En parallèle, elles ont lancé une campagne de crowdfunding et déjà collecté plus de 10 000€ afin d’organiser deux bootcamps en 2023 : au Maroc et en France, en faveur de l’empowerment d’au moins 100 jeunes femmes en situation de vulnérabilité, et ainsi partager les valeurs qu’elles défendent : Transmission, Résilience, Audace, Courage, Eco-citoyenneté. Tracer une voie facilitant l’ascension sociale et la prise de conscience écologique nécessaires au bien- être de tou.te.s.
Elles ont su fédérer autour de ce projet solidaire plusieurs personnalités engagé.e.s, dont la journaliste Anne- Laure Bonnet, des sportifs, Malek Boukerchi, Mehdi Bensafi, Aya Cissoko, le militant associatif, Abdelaali El Badaoui, ou encore la consultante Fatiha Hajjat.
Contribuer à une société durable via le sport
Bouchra Baibanou Ingénieure et alpiniste, elle est la première femme Marocaine à avoir gravi l’Everest en 2017 -Nathalie Bondetti Lafrie Entrepreneure dans l’ESS et praticienne narrative, elle est co-fondatrice de W(e) Talk -Linda Benkacem Consultante et femme de réseau, elle oeuvre au développement des territoires – Nadia Hathroubi Safsaf. Journaliste et éditrice, elle est engagée dans la cause des femmes.