Nos membres

Bouchra Baibanou

Co-fondatrice de W(e) Talk

Bouchra Baibanou est ingénieur d’État en télécommunication de l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) de Rabat au Maroc3.

Elle a un diplôme d’étude supérieure en gestion de HEC à Montréal, au Canada. Elle a travaillé en tant que cadre au ministère de l’Équipement et des Transports4. Elle a ensuite crée sa propre entreprise basée sur son image de marque, « Bouchra Baibanou ».

Elle est membre de la Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne, présidente de la commission féminine. Elle est présidente de l’association « Delta Evasion », ayant pour but de développer les sports de montagne au Maroc5.

Carrière d’alpiniste

En 1995, elle gravit le djebel Toubkal pour la première fois et se lance dans l’alpinisme.

En 2009, elle décide de créer l’association Delta Évasion qui propose des randonnées au Maroc avec la mission de mettre en place des actions caritatives pour aider les populations locales.

En mars 2011, elle gravit le Kilimandjaro (5 895 m, le plus haut sommet de l’Afrique). En juin de la même année, elle fait un stage avec l’alpiniste singapourien Khoo Swee Chiow et gravit le mont Blanc (4 810 m).

Elle continue le défi des sept sommets, en escaladant le plus haut sommet de chaque continent. Ainsi, elle gravit l’Elbrouz en juin 2012, l’Aconcagua en janvier 2014, le Denali en juin 2014 et le Puncak Jaya en novembre 2015.

Vidéo

1er pas vers le Kilimandjaro

Faire un don Pour notre démarche de soutien pour l’éducation & la santé des enfants.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Trek4good. Elles sont destinées à la direction de la collecte et aux tiers mandatés par Trek4good à des fins d’envoi de votre reçu fiscal, d’informations sur Trek4good et d’appel à votre générosité.

En avril 2017, elle s’attaque au mont Everest dont elle atteint la cime le 21 mai, à 9 heures du matin, devenant ainsi la première Marocaine et Nord-africaine à atteindre le sommet le plus haut du monde.

En décembre 2018, elle escalade le mont Vinson en Antarctique, dernière ascension qui lui manque pour réussir le challenge des sept sommets. Elle devient la première personne au Maroc (hommes et femmes confondus) à réussir ce challenge d’alpinisme et la 2e femme arabe.

Le 28 avril 2022, elle gravit l’Annapurna (8 091 m), l’une des plus difficiles montagnes en Himalaya. Elle devient la première femme arabe à gravir ce sommet.

Nos membres

Nathalie
Bondetti Lafrie
Entrepreneure dans l’ESS et praticienne narrative, elle est co-fondatrice de W(e) Talk
En savoir plus
Nadia Hathroubi
Safsaf
Journaliste et éditrice, elle est engagée dans la cause des femmes
En savoir plus
Bouchra
Baibanou
Ingénieure et alpiniste, elle est la première femme Marocaine à avoir gravi l’Everest en 2017
En savoir plus
Linda
Benkacem
Consultante et femme de réseau, elle oeuvre au développement des territoires
En savoir plus
Previous slide
Next slide

Nadia Hathroubi
Safsaf

Retour expérience du Kilmandjaro

Nathalie
Bondetti Lafrie

Avec LYON POSITIF, focus sur l’association, l’empowerment des femmes par la pratique sportive

Bouchra
Baibanou

Ingénieure et alpiniste, elle est la première femme Marocaine à avoir gravi l’Everest en 2017

Inspiration
Philosophie

Le meilleur de Trek4good, en exclu dans sa newsletter

En renseignant votre nom et adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Retour en haut